Spécialiste en cardiologie


Etudes de médecine vétérinaire

La formation de médecine vétérinaire se fait sur 5 ans (Vetsuisse university) sur la base d’un bachelor en médecine vétérinaire de 3 ans, suivi d’un master de 2 ans (harmonisation des études au niveau européen)

Doctorat en médecine vétérinaire (Dr Med Vet)

La thèse de doctorat est obtenue suite à la réalisation d’un travail scientifique d’une durée de 1 à 3 ans, associé à une fonction clinique dans un hôpital ou une structure spécialisée agréée. Le travail clinique pendant la thèse de doctorat correspond à un internat.

Spécialisation vétérinaire

Seules 2 spécialisations sont reconnues en suisse:

FVH

Vétérinaire spécialisé en médecine et chirurgie des petits animaux, titre décerné par l’ASMPA et la société des vétérinaires suisses, au terme d’un internat supplémentaire de 2 ans dans un centre reconnu, Cette formation est sanctionnée par une série d’examen oraux et écrits

EBVS

Formation européenne du Collège Européen de Médecine Interne (ECVIM-CA)
La spécialisation en Cardiologie ECVIM-CA(Cardiology) est le seul titre de spécialiste reconnu en Suisse, en Europe et aux Etats unis. Elle consiste en une formation constituée d’une année d’internat suivi de 3 ans de résidence en milieu universitaire. Cette formation est sanctionnée par une première série d’examen en médecine interne après 2 ans, et d’une deuxième série d’examens écrits et oraux en cardiologie après la formation complète de 4 ans.